Export de fichier binaire Voltcraft Energy Logger vers .CSV

Ce site permet d'exporter les relevés des fichiers .bin produits par le Volcraft Energy Logger 4000 vers des fichiers CSV. Il fonctionne avec les wattmetres configurés en ID 0 (configuration par défaut), et n'a pas été testé pour les autres ID.
Il est né suite à l'incapacité de Voltcraft à fournir un logiciel permettant de le réaliser sans "MSOffice".

Comment utiliser ce site ?


Tout d'abord, il faut effacer les éventuels fichiers .bin présents sur la racine de la carte SD que vous allez utiliser pour récupérer les données de l'Energy Logger (pour éviter les doublons). Ensuite il vous faut transférer les données sur une carte SD (en appuyant longuement sur la touche flèche droite de l'appareil). Cela prend un certain temps, et quand c'est fini 99% clignote. Une fois cela fait, vous avez plusieurs fichiers .bin sur la carte SD, et c'est là qu'intervient mon site.
Puisque généralement le Voltcraft produit plusieurs fichiers .bin, cela se passe en plusieurs fois, avec des étapes à répéter pour chaque fichier.

1- Sélectionner un ou plusieurs fichiers .bin (il se peut que l'extension soit cachée par le système d'exploitation, mais les fichiers sont à la racine de la carte SD et portent des noms de 8 caractères mêlant lettres et chiffres)
2- Indiquer un nom de jeu de fichiers : il doit toujours être le même si vous envoyez les fichiers en plusieurs fois et que vous voulez que les données de tous les .bin soient regroupées dans le même fichier.
3- Valider, cela vous mènera vers une autre page.

Le premier .bin (d'une taille d'1ko généralement) est un fichier d'informations, il ne contient pas de données de consommation. Si c'est ce fichier que vous avez sélectionné, cliquez sur "Retour" et passez au fichier suivant.

Quand le fichier sélectionné est un fichier de données, il est traité.
S'il reste encore des fichiers à traiter, sélectionnez "Retour".
Si c'était le dernier fichier, vous pouvez télécharger le fichier .CSV en cliquant sur "ICI". Ca y est, vous pouvez utiliser les données dans un tableur.

Fichiers binaires :
Jeu de fichiers : (optionnel mais nécessaire pour constituer un seul fichier .csv à partir de plusieurs envois)

Le wattmètre produit plusieurs fichiers .bin sur la carte SD. Le premier est un fichier d'informations et les autres contiennent les informations de consommations.
Si le wattmètre a produit plus de deux fichiers, pour avoir toutes les informations de consommations dans le même, indiquez le même nom dans "Jeu de fichiers".

Retour

Aide
v1.3 Le code du convertisseur est accessible sous licence CC-BY-NC-SA. Pour toute remarque, adressez-moi un email à el4kcsv (chez) herto.net .